-10% DE REDUCTION SUR VOTRE PANIER AVEC LE CODE NOEL2020 !

Pierres Semi Précieuses et Lithothérapie

 

Pierres et cristaux accompagnent l’humanité depuis le premier outil fabriqué de la main de l’homme, et sont encore utilisés dans les technologies les plus récentes. Elles ont toujours fasciné et charmé l'imaginaire humain, par leur beauté, leur énergie ainsi que la magie qu'elles dégagent. Chacune détient des vertus très spécifiques grâce aux cristaux la composant. Appelées pierres fines ou pierres semi précieuses, leur éclat et leur pureté ne sont que l’apparence de leurs atouts.

Deux millénaires de lithothérapie

On appelle Lithothérapie l'ensemble des techniques utilisant les pierres pour notre bien-être. Les minéraux sont massivement présents dans notre corps et l’homme fonctionne sur un mode minérale élémentaire. Il en est donc très vite arrivé à comprendre l'importance du contact avec les pierres.

De l'Antiquité au 20 ème siècle

Dans l’Antiquité déjà, la pierre est sculptée en statues, statuettes et bijoux. C'est cependant l'ère égyptienne qui s'approprie totalement le symbolisme des couleurs des pierres, ainsi que l’art de leur placement sur le corps. 

Le premier millénaire intensifie le rapport des civilisations aux pierres. A mi chemin entre le monde physique et le monde spirituel, on extrapole leurs vertus. L'humanité se dit alors que si les pierres semi précieuses du quotidien possèdent les vertus extraordinaires qu'on leur découvre, il existe probablement quelque part des pierres encore plus extraordinaires. En Occident par exemple la quête de la pierre philosophale est alors initiée sous l'impulsion des alchimistes. 

Avec le second millénaire et le développement des sciences, les connaissances se précisent. Grâce aux travaux de cristallographes tels René Just Haüy et Jean-Baptiste Romé de L'Isle, on peut étudier les propriétés des pierres sur des bases scientifiques. Au 18 ème siècle, poudres et élixirs sont alors utilisés largement en médecine par exemple, mais pas pour très longtemps car les évolutions dans les autres domaines des sciences vont très vite rejeter l'étude des pierres au second plan.

Apparition du terme Lithothérapie

Les années 60-70 et les mouvements d'idée tels que le New Age remettent à la mode les pierres, prônant les bienfaits de la nature et de la lithothérapie. Dans une société de surconsommation, centrée sur une production intensive peu respectueuse de l'environnement beaucoup manifestent une envie de retourner à la consommation de produits de plus en plus naturels et sains. La médecine n'échappe pas à cette tendance, la médecine moderne étant devenue extrêmement agressive avec des produits toujours plus chimiques et moins naturels.

La lithothérapie et les bienfaits des pierres apparaissent alors comme un substitut ou un complément plus sain, une médecine plus douce, et qui de surcroît porte ses fruits. Les pierres et minéraux sont déjà partout autour de nous et leurs propriétés physiques ne sont plus à prouver, d'où leur utilisation massive dans nos objets technologiques du quotidien (ordinateurs, montres, etc). Essayez-les, vous pourriez bien être surpris par leurs vertus psychiques et leur énergie magique!

 

Les pierres semi précieuses Linkstones

Fonctionnement du double cabochon

LINKSTONES crée des bijoux chics et sobres, basés sur les concepts précédemment cités, avec des pierres interchangeables, que l’on peut fixer sur de multiples supports, et même sur votre bracelet montre… Ainsi chaque pierre est un porte-bonheur qui fait rêver, un cadeau pour l’avenir qui apporte équilibre et protège. 

Pour profiter totalement de la beauté des pierres ainsi que de leurs vertus, Linkstones a conçu ce système de double cabochon de pierres fines totalement interchangeables. Pendant que la première pierre dispense toute sa beauté et son éclat à votre bijou, la seconde en contact avec votre peau vous prodigue ses vertus protectrices au plus près.

Nous avons privilégié la qualité des pierres de joaillerie qui ont un éclat et une profondeur que n’ont pas le pierres ordinaires. Ainsi chaque cabochon de pierre est mis en valeur par son serti main et sa clarté. Bijoux éternels, ils nous apportent l’énergie accumulée au cours des millénaires.

Vertus de nos pierres fines

En façonnant sur mesure votre bijou Linkstones ou en choisissant dans nos collections déjà préparées, vous obtenez plus qu'un simple bijou. Chaque pierre apporte son lot de vertus, autant physiques que psychiques. 

ŒIL DE TIGRE : Et sa couleur mordoré inimitable… Il éloigne les mauvais esprits, apporte calme, sérénité, courage et assurance. C’est avant tout une pierre masculine.

TOURMALINE NOIRE : Elle protège des ondes négatives et des ondes électromagnétiques? son noir intense et brillant lui donne un coté rock

CRISTAL : Pierre d’amour serein, elle apporte douceur,  concentration et pureté mentale, elle intensifie l’intuition et séduit par sa délicatesse

TURQUOISE : Équilibre et bien-être, cette pierre est la pierre fétiche de indiens 

GRENAT : Joie, force de vivre, détermination, c’est la pierre de l'amour puissant. Il fortifie le système circulatoire et le cœur, favorise la fertilité !

MALACHITE : Son vert intense et marbré  apporte confiance en soi, capacité de persuasion

AMETHYSTE : Couleur irrésistible et sophistiquée , elle apaise et purifie, c’est une pierre ZEN

LAPIS LAZULIS : Avec ses éclats d’or sur son bleu intense, il apporte force mentale, combat les allergies et stimule le système capillaire

 

 

Associez les pierres finies avec nos bracelets, manchettes et colliers en galuchat pour homme comme pour femme afin de profiter des bienfaits de la lithothérapie sur votre bijou luxe Linkstones. Vous n'aurez jamais plus envie de vous séparer de votre bijou.